Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeBouDouMonde
19 septembre 2013

Le Mont Batur

Aujourd hui pas, pas le temps de faire la grasse mat'! Au programme aujourd'hui, levée a 2h30 avec la presque pleine lune pour l'ascension du Mont Batur! Certaine on l'air fraiche pour d'autre sa pique un peu plus. N'est ce pas Seb !!!

DSC_2523

L'ascension du Mont Batur en gros qu'est ce c'est? Tout d'abord, c'est un peu de voiture. Tout dépend ou vous vous trouver sur Bali bien sûr mais nous on a fait 45min de tuture. Ce qui permet de continuer un peu sa nuit pour prendre un peu de force. Donc départ à 1000 mètres pour une arrivée au sommet à 1717m. Donc si on compte bien sa fait un dénivelé de 717m ;) 

DSC_2526

C'est donc aussi prévoir des petites collations. Bouteille d'eau, bananes et barres de céréales fera parfaitement l'affaire! De la coco c'est pas mal aussi surtout quand elle est coupée de la veille. Un truc important aussi (mais si vous en avez pas votre guide vous en prètera une pour l'ascension) c'est une lampe torche, le mieu est bien sur une lampe frontale. Et oui il fait encore nuit à cette heure ci!

Ensuite ce qui peut être sympa une fois la haut, c'est une petite polaire ou un k-way quand vous attendez le soleil qui se fait quelques peu désiré...

 

DSC_2545

Prévoyer aussi votre rando. En faite l’ascension du mont Batur ne peut pas se faire sans guide car l’Association des guides du mont Batur détient le monopole des ascensions. Telle une mafia, ils peuvent très bien être méchants et violents. Pour nous aucun problème, car notre ami Mojo c'était chargé de nous trouver le best des guides!

 

DSC_2552

Sa donne un peu sa quand le soleil commence doucement à faire son apparition. De belles couleurs rouges orangés. Et la montagne en relief derrière nous c'est le mont Rinjani à Lombok

DSC_2555

Et pour finir : des jambes! Bon même si l'ascension ne nécessite pas non plus une préparation de pro, faire des efforts à 3h du mat' est un peu éprouvant. Donc garder la pêche, cela vous demandera entre 2 et 3 heures d'effort dans votre vie pour des images hors du commun qui resteront à jamais gravées dans votre mémoire!

DSC_2602

Sun is shining!!! Sa fait trop du bien!

 

DSC_2629

Si vous regarder bien sur la droite, il n'y a pas qu'une mais deux montagnes. Celle en premier plan (la plus foncée) c'est le mont Abang (2152 m) et derrière le mont Agung (point culminant de Bali, 3142 m). Et le lac en contrebas, c'est le lac Batur tout simplement.

DSC_2631

A couper le souffle cette vue !!!

DSC_2645

" - Qu'est ce que l'on peux faire quand même comme truc de dingue!"

DSC_2648

"- T'as rien vu encore! Jte pari que 10.000 roupies que j'arrive à prendre le soleil dans une main!

- Pas cap! "

DSC_2650

"- Truc de ouf !

- Et pour 10.000 de plus, je lui fait un bisous sans me bruler! "

DSC_2655

" - Trop forte amour ! "

DSC_2657

" - Kaméhaméha !!! "

DSC_2662

DSC_2669

Notre fameux guide Asri faisant le con près du vide pour faire flipper nos deux acolytes qui ont peur du vide. Il se fait surnommé le "STRIKER" que l'ont peu traduire par le fonceur en français, au grand dam de ma petite chérie qui à failli vomir tout le long de l'ascension vu l'intensité de la marche! Cimer le striker (45 min son record pour arrivée au sommet!)

DSC_2684

La fumée que vous voyez sortir de la pierre est une fumerolle. C'est le nom donné à la vapeur sotant de terre qui sont situés près des volcans.

DSC_2685

Il commence à faire chaud!

DSC_2693

Car il faut savoir que le mont Batur est encore un volcan actif. A différents endroits vous trouverez donc des sources de chaleur comme vous présente ma chère assistante, ou certains guides peuvent même vous y faire cuir une omelette ou un pancake. C'est pas le cas du notre!

DSC_2694

Petit panorama de ce qui se présente à nous de l'autre coté du volcan. Au centre, la tâche noire est une caldeira. C'est le résultat d'une ancienne éruption qui forme ensuite des grands cercles de laves sèches. Anciennement ce situais ici la ville de Batur.

Un peu d'histoire : Une violente éruption du volcan en 1917 fit des milliers de morts et détruisit plus de 60 000 maisons et 2 000 temples. Le village de Batur, situé au fond de la caldeira, fut rayé de la carte mais la lave s'arrêta à l'entrée du temple du village. Croyant à un signe, les habitants reconstruisirent le village mais une nouvelle éruption rasa le village hormis le temple. Heureusement l'administration hollandaise avait anticipé l'évènement et il y eut très peu de morts.

DSC_2696

Bon la prochaine fois on le fait en courant !

DSC_2698

Dernier coup d'oeil sur ce magnifique panorama ...

DSC_2702

... avant de faire de beaux rèves!

DSC_2704

qu'est ce qu'on bien dans les bras de Morphée...

DSC_2705

Pendant d'autre font les cons :)

IMG_7094

Allez, après l'effort le réconfort !

IMG_7095

Après sa je pense qu 'on va pas faire long feu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca a l'air superbe. Avez vous pris une package incluant transfert voiture + montée ou avez-vous trouvé un guide sur place? Avez vous le contact d'Asri par hasard ? Mercii
N
Splendide paysage! Et bravo au photographe.
LeBouDouMonde
Publicité
Archives
Publicité