Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeBouDouMonde
14 septembre 2013

Keliki village Chez Seraya

Selamat pagi les amis (bonjour) !

Aujourd hui nous vous emmenons à Kéliki, petit village à 20 minutes en voiture de Ubud. Ce village est réputé pour son calme (loin de la frénésie urbaine de Ubud), ses rizières et comme partout dans Bali pour la gentillesse des habitants. Beaucoups de touristes ainsi que de locaux viennent ici pour se reposer l'esprit et pour ce qui veulent laisser libre court à leurs esprits créatifs en venant peindre des toiles ou faire de la musique. Nous, nous avons tout d'abord commencé par une rando improvisé de 1H30 sous le beau soleil balinais et pour bien faire, avec un fond de bouteille de flotte! Car le taxi (très gentil) ne savais pas ou se trouvais le village de peintre ou nous voulions aller.... 

DSC_2028

Une fois arriver (enfin) à cette fameuse école de peinture, et sans avoir de mail de confirmation de la part de notre hôte, nous découvrons qu'il n'y a plus de places... Mais comme il n'a jamais de problèmes ici à Bali, nous nous faisons hébergés par un ami de notre hôte qui se trouve à deux pas de la où nous sommes. Et c'est avec simplicité et un large sourire que nous faisons la connaissance de Séraya. Un homme d'une gentillesse et d'une sincérité hors norme. Après une sieste bien mérité suivit d'une petite douche froide pour se réveillé, il nous invite à venir boire un café avec lui et de gouter au galette de céréale et riz soufflé que sa femme nous a confectionné. Un délice!!!

 

DSC_2029

Aprés ce petit goûter, nous retournons voir Yves (un des fondateur français du village) pour voir comment nous pourrons goupiller nos prochains jours au village. Il nous parlent de tout sauf de cela pour finalement nous dires qu'il nous avais déja réserver 5 jours au village. Nous faisons la connaissance de toute les personnes qui font leur séjour la bas, tous sont français! On dirait une COLO :)

DSC_2032

Treve de bavardage, nous retournons chez Séraya pour boire une Bintang! Bien pensé à ce désaltérer car il fait chaud ici! Entre temps la femme de Séraya nous avais préparer le repas, que dis je .... le buffet! (dont avez pu voir les photos ci dessus). Au menu ce soir, riz blanc, légumes façon pot au feu, tofu poelé, tofu en sauce avec pate de riz (comme le tipat rahu si vous vous souvenez) sauce pimenté aux oignons et échalotes, galette de céréales et pour faire couler tout sa des fruits de saisons en déssert! Nos Bidoux ne sont pas loin d'éclater! Nous échangeons encore quelques mots avec Séraya avant que son portable ne sonne pour aller travailler. Ce bout d'homme est chauffeur pour un hôtel et à n'importe quel heure, il peux se faire appeler pour trimbaler des clients. S'excusant mille fois de devoir nous quitter, nous retrouvons notre petit lit.

DSC_2033

Le jour se lève avec le chant des coqs et autres insectes qui ont décider de faire une ptite teuf. Juste le temps de sortir la tête du sac et de ce caler une omelette maison qu'un chauffeur est déja la pour nous emmener à la découverte des coins de Bali que nous n'avons pas encore découvert. Le village propose en faite "des tours" (journée avec un programme déja définit) que vous pouvez partagé avec d'autres d'autres hébergés. Avec un maximum de 6 personnes par tour, plus vous êtes de fou et moins vous payer!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tes plats ont l'air délicieux!
LeBouDouMonde
Publicité
Archives
Publicité